FOCUS PROPRIO #3 – Si mon cheval pouvait parler

Aujourd’hui mes carottes je vous propose un article un peu particulier, qui ne plaira pas forcément je le sens !

Nous allons parler de communication animale !

Mais qu’est-ce que c’est que cette chose la ?

La communication animale (CA) est avant tout un don, qu’ont certaines personnes. Ce don va permettre à la personne (communicatrice) de ressentir les émotions du cheval (ou de l’animal en question), d’avoir différentes visions quant à son passé et à ressentir de ses certaines sensations ; afin de nous les traduire en mots.

Alors non, la CA ne permettra pas de dire si Petit Tonnerre est heureux et s’il t’aime, mais elle permettra d’apprendre à mieux le connaitre et elle te donnera les clefs pour améliorer certaines choses de son quotidien.

Pourquoi est-ce que j’ai décidé d’y faire appel ?

Après avoir amené mon chouchou dans sa nouvelle maison, j’ai eu envie de mieux le connaitre. J’avais aussi envie d’essayer car je trouve la CA hyper bluffante (bon ok j’ai un penchant pour ce que tu qualifieras de « ces choses-là », que j’appelle pour ma part sciences métaphysiques ou encore approche holistique), mais aussi car j’ai été incitée par le retour d’expérience plus que positif de MllePoney.

Egalement, si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que Mr Feufeu s’est mis à boiter juste après l’achat, sans que la vétérinaire ou le maréchal ne puissent m’expliquer pourquoi.

Curieuse, me voilà partie à l’aventure ! (ok cela date d’août ne m’en voulez pas)

IMG_0098

J’ai ainsi contacté Charlène, nous avons discuté de la manière dont se déroulait une séance.

D’ailleurs oui, comment cela se passe ?

La spécificité est qu’elle effectue la CA à distance (sauf si ton cheval est géographiquement proche d’elle), uniquement grâce à deux photos du cheval, son nom complet et une photo de toi.

Elle effectue la communication et te contacte ensuite pour te faire un compte rendu et écoute les différentes questions que tu as ainsi que les points à approfondir, afin de réaliser le complément de communication.

J’ai vraiment été choquée de ce que j’ai appris, non pas que ces choses étaient nouvelles (si toi aussi tu deviens un agent de la CIA quand tu cherches des informations sur le passé de ton cheval…), mais plutôt que la description faite de Beaureve correspondait à 100% à la réalité !

Nous avons abordé plusieurs points :

  • Etat de santé physique
  • Etat de santé morale
  • Opinion sur le lieu où il est en pension
  • Alimentation
  • Relations (avec les humains et les autres chevaux)
  • Passé
  • Expression libre

J’ai ensuite pu lui poser mes questions.

Cet échange a vraiment été très instructif et m’a conforté sur ce que je pensais de Beaureve (cheval bébé dans sa tête, inexpérimenté, joyeux, qui aime être au parc et faire du TAP, bout en train, petit clown, besoin d’être rassuré, a envie d’apprendre, etc).

Le plus bluffant est lorsque nous avons abordé sa santé. Hormis qu’elle m’a signalé une carence en minéraux, il est en parfait état de santé. Elle a toutefois détecté un blocage de l’épaule gauche, au garrot et aux hanches. Encore plus bluffant, elle a su me décrire à la seconde près ce qu’il s’est passé lors de la séance où il s’est mis à boiter. Je rajoute un couche en disant que mon ostéopathe a trouvé ces mêmes blocages en le manipulant?

Nous avons aussi parlé de son passé, du trouble émotionnel qu’il a depuis le sevrage (brutal) avec sa mère…

La CA m’a vraiment permis de mieux connaitre mon cheval et ses besoins.

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me poser vos questions !

 

Laisser un commentaire

